x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le lundi 6 novembre 2023 | AIP

Hommage du PDCI et des populations de Gagnoa à l’ex-coordonnateur du comité des sages du parti

Gagnoa- Décédé dans la nuit du 12 au 13 octobre 2023 à Abidjan et inhumé le 14 octobre 2023 au mausolée Yacouba Sylla à Gagnoa, l’ex-coordonnateur du comité des sages du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Me Cheickna Sylla a reçu les hommages de sa famille politique, conduite par le secrétaire exécutif en chef, Maurice Kakou Guikahué, et des populations de Gagnoa.


« En cette douloureuse circonstance et au nom du président Alphonse Kwassi Cowppli-Boni, assurant l’intérim de la présidence du PDCI-RDA, je prends la parole, en la maison du parti de Gagnoa, dans cette salle chargée de symbole et d’histoire pour le PDCI-RDA, afin de rendre un hommage déférent au vice-président, Me Cheickna Sylla », a déclaré samedi 04 novembre 2023 le Pr Kakou Guikahué.


Il a affirmé que feu Cheickna Sylla est resté « solidement » agrippé aux valeurs de paix, de dialogue, de fraternité et d’unité léguées par son défunt père, compagnon des premières heures de combat pour la liberté et la dignité des peuples africains au côté du premier président de la Côte d’Ivoire, feu Félix Houphouët-Boigny.


Pour M. Guikahué, Me Cheickna Sylla était un homme de principe et de fidélité qui a appliqué à la lettre, les consignes données par le patriarche, feu Cheick Yacouba Sylla, son père, fondateur du 'Yacoubisme', à l’instauration de la démocratie au sein du parti unique en Côte d’Ivoire.


Il a révélé qu’ayant le sens de l’honneur, Me Cheickna Sylla n’a jamais voulu déroger au principe dicté par son défunt père qui avait déclaré, au cours d’une réunion avec tous les leaders politiques de Gagnoa, qu’il avait interdit à ses enfants de briguer des postes politiques à Gagnoa, mais qu’il leur demandait d’aider et soutenir « leurs frères et sœurs, les enfants des autochtones » à être devant, en reconnaissance de l’hospitalité que lui avait offert le peuple de Gagnoa qui lui avait tout donné.


Le drapeau du PDCI a été remis à sa famille biologique, la communauté Yacouba Sylla, venue en grand nombre prendre part à cette cérémonie d’hommage à Gagnoa qui intervient après celle d’Abidjan.


Premier notaire ivoirien, Me Cheickna Sylla est décédé à l’âge de 83 ans.


Dd/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ