Aboisso-La direction régionale des douanes du Sud-Comoé a incinéré, lundi 06 novembre 2023, 62,704 tonnes de marchandises prohibées, a constaté l’AIP.
Ces marchandises ont été saisies sur la période de janvier à fin octobre 2023 et constitue le résultat des missions de surveillance, d’intervention, de recherche et de répression de la fraude sur toute l’étendue de la région du Sud-Comoé, a fait savoir le directeur régional des douanes du Sud-Comoé, le col Signo Kouamé Maurice. Il a précisé que l’activité d’incinération marque la fin des procédures douanières et judiciaires.
Ces marchandises sont composées de 3 782 kg de liqueurs en sachet, 36 373 kg de médicaments de qualité inférieur et falsifiés , 20 465 kg de produits éclaircissants, 270 kg de produits d’insecticides, et de 1 814 sachets plastiques.
Le directeur régional des douanes a sollicité le concours de toutes les forces de l’ordre au niveau du renseignement et leur appui lorsque le besoin se fera sentir.
L’incinération s’est faite en présence des responsables de l’administration préfectorale, de la justice, de plusieurs directions régionales et des forces de l’ordre.
La marchandise saisie et incinérée a une valeur sur le marché de 995 millions francs CFA, note-t-on.
akn/fmo