Toumodi– Le directeur de l'institut théologique et pastoral de Toumodi, Pasteur Laurent Achi, invite les femmes de l'Eglise des Assemblées de Dieu de la région du Bélier à suivre les traces des pionnières de l'Action des ouvrières du Christ (AOC) qui ont bravé fatigue et maladie pour implanter ce département des femmes dans tous les temples depuis 1982.
L’AOC célébrait samedi 4 novembre 2023 ses 40 années d’existence en présence d’un millier de femmes chrétiennes.
" Leur zèle, leur consécration et leur humilité ont boosté notre mouvement, je vous invite à emprunter le chemin tracé par vos ainées", a déclaré Pasteur Laurent Achi.
Le président de région, Romuald Ahouré, a félicité les femmes pour leurs « actions remarquables qui ont contribué de façon significative au développement de l'Eglise des Assemblées de Dieu de côte d'Ivoire ».
Puis la présidente de l'AOC de la région du Bélier, Mariane Yao, a souligné que l’unité des femmes reste un objectif majeur afin de relever de nouveaux défis.
Un défilé, suivi de prières, chants, ballets, récits et sketchs des femmes ont meublé ces festivités régionales.
L'AOC a été créée en 1982 à Dabou. Ce département des femmes au sein de l'église des Assemblées de Dieu de Côte d'Ivoire œuvre pour l'encadrement et la croissance spirituelle des femmes et des jeunes filles.
gba/gso/fmo