"Nous allons veiller sur tous les détails en ce qui concerne l’organisation de cette CAN (ndr : Coupe d'Afrique des Nations de football) pour qu’elle puisse bien se dérouler", a déclaré le premier ministre Beugré Mambé, ministre des sports et du cadre de vie lors de sa visite ce mardi 07 novembre 2023 au stade Ebimpé.
« Nous avons passé en revue tous les points qui étaient des points de préoccupation, nous avons regardé avec les entreprises, le Bnetd et les ingénieurs qui sont sur le chantier et nous avons déterminé des repères de dates », a ajouté M. Beugré Mambé.
Selon le premier ministre, deux dispositifs majeurs ont été mis en place . Le premier dispositif c’est le prochain match contre les Seychelles. « Et le dispositif qui doit nous conduire à ce match dans les excellentes conditions a été planté et adapté. Le deuxième dispositif qui doit nous conduire à offrir un stade sans problème a été planté également et nous avons donné des dates et toutes les entreprises le savent », a-t-il fait savoir.
"Par conséquent au terme de ces deux échéances en principe on ne devrait pas avoir de problème au stade d’Ebimpé. C’est une exigence et nous n’avons pas le choix car il s’agit de la Côte d’Ivoire et du président Alassane Ouattara qui a mis les moyens qu’il faut pour que la Côte d’Ivoire offre à l’Afrique et au monde une compétition de très haut niveau et personne n’a envie de jouer avec ça", a ajouté le chef du gouvernement.
Fn