Abidjan (AIP)- Une dizaine d'enfants de 6 et 14 ans se sont imprégnés, vendredi 10 novembre 2023, du circuit et du process de traitement de l'eau de la rivière de la Mé pour la consommation domestique.
La visite de cette usine au siège de la Société ivoirienne des eaux et de l’environnement (SIEE) près du village de Kongofon, dans la sous-préfecture de Brofodoumé, a été organisée par le ministère de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité, en collaboration avec l'UNICEF, à l'occasion de la journée mondiale de l'enfance célébrée le 20 novembre, selon un communiqué transmis samedi 11 novembre 2023 à l’AIP.
Les agents du service d’exploitation et de la supervision de l’usine de potabilisation de la Mé ont expliqué à leurs hôtes le mécanisme du traitement d’eau provenant de la rivière, du local de refoulement en passant par les canalisations jusqu’à la galerie technique des filtres qui marque le produit fini, notamment l’eau potable.
Visiblement heureux de cette découverte, les tout-petits ont improvisé une animation spontanée et esquissé des pas de danse.
(AIP)
gak/kp