Agnibilékrou (AIP)-Le chef de la zone de l’Agence nationale d’appui au développement (ANADER) d'Agnibilékrou, Koffi Philippe, a invité les populations à s'intéresser aux cultures vivrières et maraîchères afin de contribuer à l’autosuffisance alimentaire.
« Si vous êtes intéressés par le vivrier ou le maraîcher, vous vous rendez à nos services pour avoir de plus amples informations et vous inscrire et démarrer votre activité avec notre assistance technique. L'État s'engage à vos côtés pour vous aider à réussir votre activité », a fait savoir M. Koffi.
Ce, à l'occasion du lancement de la campagne de vaccination des poulets traditionnels contre la maladie du Newcastle, vendredi 10 novembre 2023 à Presso, un village de la sous-préfecture de Tienkoikro, dans le département de Koun Fao (Est, région du Gontougo).
Il a souligné que le secteur de la pisciculture fait partie du projet de l’État qui entend accroître la production en poisson.
Le chef de zone de l’ANADER a indiqué que la question de l'autosuffisance alimentaire reste d'acuité et que l'État, pour répondre durablement à cette situation, a décidé de soutenir les populations désireuses de s'engager dans la production des cultures vivrières, maraîchères et halieutiques à travers des subventions.
Les projets, selon lui, concernent aussi bien les jeunes que les adultes, les hommes et femmes. Il précise que les jeunes âgés de moins de 35 ans et les femmes bénéficieront d'une subvention de 90 %. Les autres bénéficieront d’une subvention de 80 %.
Il a rassuré que l'ANADER a, à son sein, toutes les compétences techniques nécessaires pour assister, avec succès, toutes les initiatives entrepreneuriales dans le milieu agricole et rural.
(AIP)
jcl/nam/fmo