x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 12 novembre 2023 | AIP

Des acteurs de la protection de l’enfant dressent leur bilan 2023

Man (AIP)-Les acteurs de la protection de l’enfant du Bafing, du Cavally, du Folon, du Guemon, du Kabadougou et du Tonkpi, se sont retrouvés mardi 7 et mercredi 8 novembre 2023 à Man, pour dresser au cours d’un atelier le bilan 2023 de leurs activités et donner des orientations nouvelles pour l’année 2024 afin d’améliorer leur gouvernance de la protection infantile.


Il s’est agi pour ces acteurs de faire le point d’avancement de la mise en œuvre des activités de protection des enfants, d’analyser les résultats et les contraintes de la mise en œuvre des activités, identifier les défis et surtout de formuler des recommandations pour l’amélioration de la situation des enfants dans leurs différentes circonscriptions.


« Il faut dire que chaque début d’année le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, signe un protocole de collaboration avec l’UNICEF. Alors un an après la signature de ce protocole, il est bon qu’on puisse s’asseoir pour faire un peu le point des activités menées mais également relever les différents défis et faire la planification pour l’année 2024 qui s’annonce », a indiqué le directeur régional du ministère en charge de la femme, de la famille et de l’enfant de la région du Tonkpi, Kouadio Kouamé Issoufou.


La tenue du présent atelier s’inscrit dans la droite ligne de la préparation de la rencontre annuelle de tous les acteurs nationaux de la protection de l’enfant pour une revue annuelle du programme de coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Unicef.


« Cet atelier va nous permettre de mettre en place les dispositifs afin qu’au niveau du ministère de la femme, de la famille et de l’enfant, on puisse élaborer un document qu’on pourra au niveau de ce ministère défendre à Abidjan avec notre partenaire qu’est l’UNICEF dans la problématique de retrouver les enfants maltraités et leur apporter assistance », a commenté Kanga Dénis, attaché administratif à la sous-préfecture de Man.


L’atelier régional de Man a permis aux acteurs de la protection de l’enfant du Bafing, du Cavally, du Folon, du Guemon, du Kabadougou et du Tonkpi de pouvoir discuter et se donner les moyens et orientations pour mener à bien leurs activités et améliorer l’offre de service de leurs structures.


(AIP)


ebd/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ