La nouvelle municipalité de Divo, dirigée par le maire Ali Touré, a remis du matériel didactique aux trois Inspections de l’enseignement préscolaires et primaires (IEPP) de la commune, destiné aux différentes écoles publiques, et a accordé des subventions à des élèves du secondaire privé, en situation de vulnérabilité.
La remise officielle de matériel didactique aux IEPP et de subventions à des élèves du secondaire privé a eu lieu, vendredi 10 novembre 2023, dans la cour de la mairie de Divo, en présence du représentant du préfet de région, du Directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), et d’acteurs de la communauté éducative de Divo. Le coût global de ces actions s’élève à 25 millions de francs CFA.
Les trois IEPP dans la commune de Divo ont reçu divers matériels de travail pour les écoles primaires publiques sous leur ordre, d’une valeur de 20 millions de francs CFA. Le matériel didactique remis est composé, entre autres, de paquets de craies, de cahiers de registre, d’outils géométriques de tableau. Des kits scolaires pour les élèves du préscolaire et du primaire ont été également offerts.
Pour le secondaire, la mairie a octroyé à 125 élèves du secondaire privé en situation de vulnérabilité des prises en charges d’une valeur totale de cinq millions de francs CFA.
Selon le maire, Ali Touré, le geste de son équipe se situe dans le cadre des actions sociales de la mairie et s’inscrit dans la continuité de celles menées par la précédente équipe municipale, conduite par l’ex-maire Amédé Kouakou.
« Nous avons organisé cette action sociale pour véritablement aider l’éducation nationale, et nous, en tant que maire, allons être aux côtés de ses acteurs pour que leurs conditions de travail soient améliorées pour le bien-être de nos enfants », a déclaré Ali Touré.
Le DRENA, Traoré Inza, et le représentant du préfet de région, Doumbia Adama, ont salué l’action de la mairie de Divo à l’endroit de l’école, qui, selon lui, a ont besoin de ces soutiens, en appui de l’action gouvernementale. Ils ont exhorté élèves et parents d’élèves à jouer leur partition pour la réussite des enfants à l’école.
jmk/fmo