x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le vendredi 17 novembre 2023 | AIP

Les autorités sanitaires saluent la gestion du centre de santé urbain de Soko

Bondoukou (AIP) - La directrice de cabinet adjoint du ministre de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie, Dr Soltié Coulibaly, a salué, jeudi 16 novembre 2023, la gestion de la gestion administrative du Centre de santé urbain (CSU) du village de Soko, lors d'une cérémonie dans cette localité, située à une dizaine de kilomètres de Bondoukou,


Dr Coulibaly a apprécié ce management de la coordinatrice santé mère enfant, la sage-femme, Ehui Béatrice Edwige épouse Kobenan de ce CSU, qui a permis une fréquentation accrue des femmes.


Son management a permis de rétablir une forte fréquentation de ce centre de santé, dont le taux de présence était bas, selon le vice-président de la Comité de gestion (COGES) de ce centre, Houdou Ibrahim. A ce jour, ce centre fait l’unanimité et la fierté des habitants de ce village, selon lui.


Pour le directeur régional de la santé du Gontougo, Dr Tia André et le représentant du chef de village de Soko, Ouattara Adama, cette gestion est à saluer.


Cette rencontre a vu la présentation de la maternité du centre de santé urbain de Soko réhabilitée avec des dons des lits d’accouchements, de la climatisation offerte dans le cadre du Projet de financement basé sur la performance (PBF).


Cette activité a été menée, à la faveur de la mission de supervision des ministères de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie, et de la protection sociale, ainsi que de la femme, la famille et de l’enfant, dans le cadre du suivi des activités appuyée par la Banque mondiale dans la région du Gontougo. Construit en 1996, ce centre a débuté ces activités en 2003.


(AIP)


nmfa/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ