Anyama, La maire d'Abobo, Kandia Camara, a mobilisé, mardi 14 novembre 2023, les entreprises en charge de la réhabilitation de la voirie dans sa commune à accélérer leurs travaux dans l'optique de faciliter le déplacement des usagers, lors d'une rencontre tenue à la salle de la municipalité.
Mme Camara a fait savoir que cette rencontre était nécessaire dans la mesure où plusieurs matches de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) qui arrivent à grands pas se joueront au stade d'Ebimpé, proche d'Abobo.
"On s'inquiète un peu parce que les travaux pour certaines voiries n'ont pas commencé. Cela crée d'énormes difficultés aux usagers ( ...). Si ces travaux ne démarrent pas maintenant, il est évident que ces voiries ne pourront pas être utilisées pendant la CAN", a-t-elle déploré.
Le représentant de l'Agence de gestion des routes (AGEROUTE), Fléan Fabrice, a annoncé que les travaux démarreront le 20 novembre pour finir avant le début de la CAN.
Pour sa part, le représentant de PFO Africa a souligné que l'échangeur du rond point de la mairie d'Abobo est achevé à 80% et a promis qu'il sera ouvert à la circulation en décembre.
Cette rencontre d'échange avec les représentants des entreprises en charge de la réhabilitation de la voirie d'Abobo s'est achevée par une visite de la bretelle de la mairie d'Abobo et l'échangeur.
(AIP)
asga/zaar/fmo