Sikensi (AIP)- Le curé de la paroisse Saint Raphaël de Sikensi, N'Guessan Dibré Sandrin, a invité mercredi 15 novembre 2023, les fidèles de l'église à cultiver davantage l'amour et rester attachés à Dieu, afin de recevoir la paix divine, à l'occasion de la célébration de la journée nationale de la paix (JNP), en présence d'une délégation des membres de l'ONG Agir pour la paix et le développement (APD), conduite par son président Komenan Maurille.
Le père célébrant a souhaité que les chrétiens se rapprochent davantage de Dieu et le prient ardemment pour mieux bénéficier de la paix et s'engager résolument dans la culture quotidienne de la paix.
"Seuls les fils de Dieu peuvent être des artisans de paix. C'est en Dieu que nous avons la paix. Alors cultivons l'amour et restons attachés à Dieu pour que vienne la paix", a-t-il exhorté.
La paix a aussi été célébrée dans d'autres églises de Sikensi, notamment à la paroisse Saint Gabriel du quartier Sikensi B, où le vicaire, Ettien Narcisse a encouragé l'auditoire à prôner la paix face à des maux comme la haine et la violence.
(AIP)
km/zaar/fmo