Bondoukou (AIP) - La maternité du Centre de santé urbain (CSU) de Soko, réhabilitée, a été présentée, aux populations, jeudi 16 novembre 2023, en présence de la directrice de cabinet adjoint chargé de la couverture maladie universelle au ministère de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie, Dr Soltié Coulibaly.
Hormis cette action, des lits d’accouchements, de la climatisation ont été offerts, également, dans le cadre du Projet de financement basé sur la performance (PBF). Ce don a permis d’améliorer les conditions de santé des populations, selon M. Coulibaly.
Pour le directeur régional de la santé du Gontougo, Dr Tia André, cette initiative a, également, renforcé la qualité des prestations avec une très bonne fréquentation de cette structure sanitaire sous l'impulsion de la coordinatrice santé mère enfant, la sage-femme de cette structure sanitaire, Mme Ehui Beatrice Edwige épouse Kobenan.
La présentation officielle de ce bâtiment rénovée a été faite à la faveur de la mission de supervision des ministères de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie, et de la protection sociale, ainsi que de la femme, la famille et de l’enfant, débutée jeudi, à Bondoukou, dans le cadre du suivi des activités appuyées par la Banque mondiale dans la région du Gontougo
Pour la directrice de cabinet adjoint chargé de la couverture maladie universelle au ministère de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie, Dr Soltié Coulibaly, il s’agit de faire un bilan de ces projets initiés depuis 2015.
(AIP)
nmfa/fmo