Anciennement, l’un des vice-présidents du parti septuagénaire, M. Bendjo a matérialisé son intention de vouloir accéder à la présidence du PDCI en faisant acte de candidature. Il a déposé ses dossiers cet après-midi au siège du parti sis à Cocody (Est Abidjan), accompagné d’une cohorte de militants.
‘’Je dis merci à l'ensemble des militants qui sont venus m'accompagner pour déposer mon dossier de candidature. Je viens de finir cet exercice avec une équipe de la commission électorale très responsable et nous avons parcouru l'ensemble des documents qui ont été demandés’’, a-t-il déclaré face à la presse.
L’ex-maire du Plateau veut aborder cette échéance électorale avec un esprit de fair-play, de fraternité pour qu'au finish, ce soit le PDCI qui gagne car, ‘’seule nous sommes une goutte d'eau et ensemble nous formons un océan », a-t-il expliqué.
M. Bendjo dit avoir un parcours, une résilience et une capacité pour apporter des réformes profondes pour que le parti soit vivant et dynamique pour une victoire en 2025 à l’élection présidentielle.Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) L’ex-maire de la commune du Plateau, le Centre administratif et des affaires d’Abidjan, Noël Akossi Bendjo a déposé, ce jeudi 16 novembre 2023, sa candidature pour la course à la présidence du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition).
Il a invité les militants venus l’accompagner à être ses ambassadeurs chez eux au quartier pour que le 16 décembre 2023 le maximum de congressistes l’accompagne pour la victoire finale.
Le PDCI, après le décès soudain de son président, Henri Konan Bédié le 1er août 2023, organisera un congrès extraordinaire électif le 16 décembre prochain pour choisir son nouveau mentor. Le dépôt des candidatures ouvert le 9 novembre dernier s’achèvera, ce vendredi demain 17 novembre 2023.
DNG/Top News Africa