La population de Tiébissou a rendu, vendredi 17 novembre 2023, un dernier hommage à l'ancien ministre d'Etat et doyen des cadres de la circonscription, Lambert Kouassi Konan, décédé le 23 septembre.
Par la voix du maire, Brou N’gauran Vincent, cet hommage a été rendu dans l'après-midi au foyer Haccandy Acka, lors de l'escale de la dépouille venue d’Abidjan.
« Papa Lambert Kouassi Konan, par ce décès, laisse un grand vide mais nous devons nous laisser consoler par la grandeur, la valeur, la fierté et la dignité qu’il nous laisse, car les grands hommes ne meurent pas", a exprimé le maire.
« Notre bien aimé, Lambert Kouassi Konan a été notre pilier central, homme de sagesse, de cohésion, d’amour, de responsabilité, de consensus et de paix, il a toujours apporté son expertise pour la résolution de nos problèmes, parfois même il apportait son appui matériel et financier. C’est une fierté, une dignité et une référence en la matière pour Tiébissou », a renchéri le sénateur Yéboué Kouamé Kouassi.
Lambert Kouassi Konan a été ministre de l'Agriculture sous les Présidents Félix Houphouët-Boigny et Henri Konan Bédié, dans les années 1990. Il a été aussi président du conseil d’administration du Fonds d’entretien routier (FER) et du Conseil du café-cacao sous le Président Alassane Ouattara. Il était vice-président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI). Il sera inhumé ce samedi 18 novembre à N'gattadolikro, sa terre natale.
(AIP)