x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 19 novembre 2023 | AIP

Cinq candidats en lice pour l’élection à la présidence du PDCI

© AIP Par Didier ASSOUMOU
PDCI-RDA: visite guidée des travaux de rénovation de la maison du parti par le Président Bédié
Lundi 10 février 2014. Abidjan. Le Président du PDCI-RDA accompagné de plusieurs dignitaires du parti ont procédé à la mise en service des locaux du siège du parti trois mois après sa fermeture pour travaux.

Abidjan (Songon) (AIP)- Cinq candidats ont déposé leurs dossiers de candidatures pour briguer le poste de président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) à l’occasion du congrès extraordinaire du vieux parti prévu le 16 décembre prochain.


Cette élection est organisée suite au décès, le 1er août 2023, de l'ex-président du parti, Henri Konan Bédié, à l’âge de 89 ans.


MM. Noël Akossi Bendjo, Tidjane Thiam, Jean Marc Yacé, Maurice Kacou Guikahué et Moïse Koumoué Koffi ont déposé leurs dossiers de candidatures auprès du comité électoral du plus vieux parti.


Chacun des candidats, entouré de ses sympathisants, s’est engagé à servir le PDCI-RDA, dans une belle ambiance de fête, empreinte de fraternité et de convivialité.


Aucun heurt n'a été constaté durant ces deux jours de dépôt de candidatures au siège du parti à Cocody.


Cette étape franchie, cap sera mis sur la recherche du consensus dont appelle de tous ses vœux le président intérimaire du PDCI, le Pr Philippe Cowppli-Boni.


(AIP)


Tg/krk/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ