Ferkessédougou (AIP) - La coordination régionale du Parti démocratique de Côte d'Ivoire - Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) dans le Tchologo a apporté son soutien au candidat Tidiane Thiam, dimanche 19 novembre 2023 à Ferkessédougou.
Au cours d'une réunion des délégués et des présidents de sections, élargie aux militants de base du parti, le vice-président du PDCI chargé de la région du Tchologo, Dr Bargnana Éric Silué, a donné les raisons de ce soutien. "Le ministre Tidiane Thiam, de par son parcours professionnel, sa capacité managériale et sa jeunesse, nous conforte dans notre position que c'est lui qui permettra à notre parti de sortir de plus de 20 ans d'opposition et remettre la Côte d'Ivoire sur les rails du développement", a-t-il affirmé.
Dr Silué a salué les mérites des autres candidats, estimant que Tidiane Thiam incarne "la nouvelle dynamique pour un PDCI fortifié".
Les délégués de Ouangolodougou, Nawa Tuo et Adama Diarra ainsi que celui de Ferkessédougou et Koumbala, Lacina Ouattara, et le délégué de Kong, Souleymane Ouattara, ont tous justifié, tour à tour, les autres motivations du choix de la région du Tchologo porté sur le candidat Tidiane Thiam.
Une motion de soutien à l’ancien ministre du président Bédié a été lue à la fin de la réunion.
Cinq candidats sont en lice pour la course à la présidence du PDCI-RDA, à l’occasion d’un congrès extraordinaire qui aura lieu le 16 décembre 2023. L’élu succédera au président Henri Konan Bédié décédé le 1er août 2023 à Abidjan.
(AIP)
KI/kp