Tiassalé (AIP) – Le président de la Conférence annuelle de l'église méthodiste unie Côte d'Ivoire (EMU-CI), le bishop Benjamin Boni, a invité les fidèles des églises de Tiassalé à investir dans des projets rentables, à l'effet de soutenir l'œuvre de Dieu.
Le bishop Boni a demandé, lors de la dédicace du temple Canaan dimanche 19 novembre 2023, que des investissements rentables soient réalisés en soutien aux différents apports à l'église, tout en saluant les fidèles qui ont déjà des magasins et des plantations à leur actif et exprimé sa gratitude aux différentes diasporas qui soutiennent l'église.
S'adressant aux fidèles de Tiassalé, le bishop leur a exprimé sa gratitude pour avoir réalisé un « bel et grand édifice qui donne fière allure ». Il a aussi remercié Sanogo Dramane Alpha, cadre de la ville, dont la contribution financière a permis d'accélérer l'achèvement de l'édifice dont les travaux ont débuté en 1994, selon l'historique fait par le président des laïcs de l'EMU-CI Canaan, Banga Alloh David.
Le bishop Benjamin Boni a fait remettre des tableaux d’honneur en reconnaissance aux précurseurs, aux donateurs connus et anonymes qui ont permis l'enracinement de la mission méthodiste mais également la réalisation d'un « édifice moderne à la gloire de Dieu ».
(AIP)
Kd/ena/kp