Kong, Les chrétiens de Kong ont prié mercredi 15 novembre 2023 pour la paix en Côte d'Ivoire à l'occasion de la journée nationale de la paix, a constaté l'AIP sur place.
Dans les lieux de culte de la ville, les pasteurs et les prêtres en communion avec leurs fidèles se sont rassemblés pour partager la parole de Dieu. Les guides religieux ont invité toutes leurs communautés à toujours demeurer dans la prière pour la paix en Côte d'Ivoire et à poser des actes de paix au sein des familles, afin que cela rejaillisse sur le pays.
" Je voudrais vous demander de vous réconcilier avec vos proches en posant un geste d'amour et de paix. Soyons des hommes de paix par la prière pour nos familles et surtout pour notre pays", a recommandé le père Gaston Koné de la paroisse Christ Roi de Kong.
Dans les autres communautés évangéliques, les fidèles ont également formulé des prières pour tous les gouvernants afin que ceux ci posent des actions de réconciliation et d'amour en faveur des peuples. La journée nationale de la paix est célébrée chaque 15 novembre. Elle est à sa 27ème édition.
( AIP)
kkiv/sn/fmo