Abidjan- A l'occasion de la célébration du Maoulid commémorant la naissance du Prophète Mouhammad, le 3 novembre 2023 à Kouégo (sous-préfecture de Worofla, département de Séguéla), le ministre de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, parrain de la cérémonie, a exhorté les jeunes du Worodougou à saisir les opportunités d'emplois et de formations mises en place par le président de la République, Alassane Ouattara.
Bouaké Fofana, par ailleurs président du Conseil régional du Worodougou, était représenté par Bakary Sanogo, conseiller régional. Il a rappelé que le Président Ouattara a décrété 2023 comme "Année de la Jeunesse" afin de renforcer les actions engagées en faveur des jeunes depuis son arrivée au pouvoir en 2011. Et ce, dans tous les secteurs socio-économiques, notamment l'éducation/formation et la création d'emplois.
"A l'heure du digital et de l'économie numérique, le ministre Bouaké Fofana vous encourage à explorer tous les programmes et projets mis en place par le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique. Faites vôtres les valeurs d'abnégation, d'effort et de sérieux dans vos activités. Au bout, malgré quelques embûches de parcours, il y aura le succès", a indiqué Bakary Sanogo.
Organisé par la Mutuelle de développement de Kouégo, le Maoulid 2023 (1445H) fut également une occasion d'échanges sur les enjeux de développement local. Il a vu la pose de la première pierre du Foyer des jeunes, rapporte une note d'information transmise à l'AIP, le jeudi 7 novembre.
cmas