x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le jeudi 23 novembre 2023 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: Ouverture du African Digital Geek, un atelier sur les nouveaux métiers liés à l’industrie 4.0 et les opportunités sur le marché de l’emploi

© Abidjan.net Par Franck N'guessan
African Digital Geek 2023 : Ouverture d'un atelier sur les nouveaux métiers liés à l’industrie 4.0 et les opportunités sur le marché de l’emploi en Côte d’Ivoire
Abidjan le 23 novembre 2023. Dans le cadre d'African Digital Geek 2023, la Confédération Générale des Entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI) a organisé ce jeudi, un atelier sur les nouveaux métiers liés à l’industrie 4.0 et les opportunités sur le marché de l’emploi en Côte d’Ivoire à l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody

Le African Digital Geek, un atelier sur les nouveaux métiers liés à l’industrie 4.0 et les opportunités sur le marché de l’emploi en Côte d'Ivoire s’est tenu ce Jeudi 23 Novembre 2023 à l’Université Félix Houphouët Boigny en prélude du African Digital Week (ADW), le grand forum de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI). 


Mme Doumbia, représentante du directeur de l’Observatoire de l'Insertion Professionnel des Diplômés de l’Enseignement Supérieur (OIPDES), professeur Coulibaly Djakaridja, a indiqué que « cet atelier permettra aux apprenants de saisir les opportunités offertes par ce nouveau métier et de se conformer au marché de l’emploi contribuant ainsi à la croissance économique du pays ». De plus, elle a exhorté «les responsables des établissements d’enseignement supérieurs à prendre en compte les besoins des entreprises exprimées dans les différentes formations proposées, les étudiants à saisir les opportunités qui s’offrent à eux ». 


Mme Gertrude Koné, Représentante de la CGECI a révélé aux étudiants présents que le patronat sera à leurs côtés quand ils entreront dans la vie professionnelle. 


Par ailleurs, Tidiane Boye,Représentant résident de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) en Côte d'Ivoire a révélé que son institution met en place des projets « inclusifs et durables et des partenariats multiples et technologiques associés à la quatrième révolution». 


Le patronat va lancer officiellement demain vendredi, le African Digital Week (ADW). Le but de ces deux évènements est de promouvoir la culture du numérique au sein de la jeunesse et en entreprise.  


R-SEKONGO

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ