Abidjan- Elu le 20 juillet 2023, Dr Jean Maurin Séry a été investi nouveau président du bureau exécutif de la Plateforme du secteur privé de la santé en Côte d’Ivoire (PSPSCI), lors d’une cérémonie tenue jeudi 23 novembre 2023 à CRRAE-UEMOA, à Abidjan-Plateau.
La directrice des Etablissements privés et des Professions sanitaires (DEPPS), Dr Marie Josèphe Bitty, représentant le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (MSHPCMU), s’est réjouie de cette opportunité pour le secteur privé de la santé de diriger et de parler d’une seule voix. « Je félicite cette équipe pour cet esprit de rassemblement. Nous sommes confiants, car nous savons le dynamisme de Dr Séry », a-t-elle affirmé.
Le nouveau responsable de la Plateforme du secteur de la santé a assuré de relever le défi de porter la voix des acteurs du secteur privé de la santé. « Mon équipe et moi, garantissons de mener à bien et de porter haut la voix de la PSPSCI. Ensemble, avec nos devanciers, nous pourrons relever le défi. C’est un challenge avec une équipe jeune et diversifiée », a assuré Dr Jean Maurin Séry qui sera soutenu durant son mandat de Mme Koffi Annick, de Dr Zougrou et de Dr Issoufou Kouakou.
La PSPSCI est une alliance entre les organisations professionnelles, entreprises du secteur privé de la santé et de la société civile agissant dans le secteur de la santé. Créée en 2015, elle a pour objectif d’unir, d’organiser et de représenter les organisations professionnelles et de la société civile agissant dans le secteur de la santé au sein de toute instance publique et privée afin de faciliter un accès universel à des services de santé de qualité.
Tls/kp