Man-Le président du Conseil suprême des Imams, organisations et structures sunnites (CODISS), Cheikh Ahli Sounnah, a exhorté les Imams dans le département de Man, à veiller sur les valeurs de paix et de tolérance enseigner par l’islam afin maintenir une cohésion sociale durable dans la région.
Cheick Ahli Sounnah a fait cette exhortation, dimanche 19 novembre 2023 à la place de la Paix de la ville de Man, au dernier jour d’une tournée de sensibilisation qu’il a entrepris dans le district des montagnes du 15 au 19 novembre.
« Nous sommes en tournée pour rappeler aux Imams qu’ils doivent veiller sur les valeurs de paix et de tolérance prôner par l’islam. Je vous exhorte à œuvrer pour la paix et le rapprochement entre les différentes communautés ethniques et religieuses, continuez la sensibilisation des populations en faveur de l cohésion sociale, de la tolérance, de la solidarité et de l’amour du prochain », a insisté le guide religieux.
Il a fortement recommandé à l’occasion, à ses coreligionnaires, d’enseigner aux fidèles la culture du pardon et de l’oubli. Il a appelé la communauté à s’inscrire dans la diffusion de message de paix et de tolérance. « Nous devons appeler partout à l’harmonie et à la moralisation de la vie publique », a-t-il ajouté.
Le président du Conseil suprême des Imams, organisations et structures sunnites (CODISS), a effectué du 15 au 19 novembre 2023, une tournée de sensibilisation sur la cohésion sociale et la coexistence pacifique, dans le district des montagnes.
Un périple qui l’a conduit successivement à Guiglo, Duékoué et Man. Des prêches éclatés, des conférences publiques ainsi que l’ouverture d’une mosquée dans le département de Biankouma ont animé cette tournée.
ebd/tm