Quelque vingt-neuf (29) ivoiriens dont Jil-Alexandre N'Dia, le co-fondateur de Weblogy, la société éditrice du site Abidjan.net, figurent dans le top 10 des entrepreneurs et leaders de l'Afrique francophone les plus influents sur les réseaux sociaux.
Ce classement a été publié le jeudi 30 novembre 2023 par l'agence de communication 35° Ouest en partenariat avec " Favikon", une star-up spécialisée dans l'analyse des réseaux sociaux.
Selon un communiqué, cette initiative vise à mettre en lumière l'impact de ces business leaders dans le paysage numérique africain.
Hormis Jil-Alexandre N'Dia, le patron de Weblogy, plusieurs autres ivoiriens figurent dans ce classement.
L'on peut citer pêle-mêle, Édith Brou Bleu, Stanislas Zézé, Souhony Bragbo, Sefora Kodjo, Jean-Luc Konan, Israël Guebo et Djibril Ouattara.
Le trio de tête de ce classement est composé respectivement du camerounais Philippe Simo, la marocaine Nezha Alaoui et l'ivoirienne Edith Brou Bleu.
Après, la Côte d'Ivoire avec 29 ressortissants, deux autres pays se démarquent dans ce classement.
Il s'agit du Sénégal avec 14 ressortissants dans ce top 100 et la République démocratique du Congo avec 12 ressortissants.
" Nous sommes ravis de dévoiler ce top 100 en partenariat avec 35° Ouest. Après nos récents succès en Europe, cette initiative met en avant le dynamisme de l'influence digitale sur le continent africain à travers les leaders économiques qui inspirent par leur approche innovante de la communication ", a soutenu Jeremy Boissinot, le CEO de Favikon.
Pour sa part, Elodie Filopon, la directrice de 35° Ouest, a expliqué que ce classement met en lumière des personnalités qui grâce à leur présence digitale, contribuent à redéfinir les normes et à inspirer les futures générations d'entrepreneurs en Afrique francophone.
L.Barro