Le Groupe CSI pole polytechnique a fait, le samedi dernie,r sa rentrée solennelle à son campus de la Riviera. A cette occasion, les nouveaux diplômés ont reçu leurs parchemins. Et mieux le fondateur de cette université, Raoul Aby, a offert des bourses d’étude aux étudiants majors.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du patron de NSIA, Jean Kacou Diagou.
Invité spécial de cette rentrée solennelle, il a été élevé au rang de Docteur Honoris Causa.
Une distinction saluée par le président par intérim du PDCI-RDA, Prof. Cowppli-Bony convié à cet effet par cette école. Son directeur général adjoint Dr Ibrahima Coulibaly a eu l’honneur de présenter à nouveau cette université au public composé par ailleurs de parents d’élèves.
« Le Groupe CSI pole polytechnique, c’est 25 ans au service de la population.
C’est entre 800 et 900 étudiants », a indiqué Dr Ibrahima Coulibaly, avant de faire découvrir aux invités les formations dispensées.
Ce temps fort du programme a été suivi par le défilé et la présentation des enseignants et surtout la remise des parchemins. (Licence, Master Bac +5 et Bac +6. Par la suite, le fondateur de CSI pole polytechnique a récompensé les meilleurs étudiants en année de BTS.
Les majors notamment à qui, il a offert des bourses d’étude. L’instant attendu a été la distinction de l’invité spécial, Jean Diagou, fondateur de N’SIA. Elevé au titre de Docteur Honoris Causa, il a fait sa rentrée solennelle dans le Groupe CSI pôle polytechnique.
« Jean Diagou choisira ses cours, ses séminaires et le salaire qu’il voudra », a déclaré Aby Raoul avant de remettre ses nouveaux attributs. Jean Kacou Diagou, qui a remercié le premier responsable du Groupe pour cet honneur, a prodigué des conseils aux nouveaux diplômés pour la suite de leur carrière. « Chers étudiants, je suis fier de vous », a ajouté Aby Raoul.
La cérémonie a pris fin par la remise de flambeau des aînés aux cadets des différents cycles.
DJE KM