À la faveur de la première édition d'Africa reggae festival (ARF), le célèbre artiste reggaeman ivoirien, Tiken Jah Fakoly, donnera deux (2) concerts. L'un ce mercredi 6 au Palais de la Culture de Treichville et l'autre le vendredi 8 décembre à l’Agora de Koumassi.
Au cours d’une conférence de presse le lundi 04 décembre 2023 au Sofitel Hôtel ivoire, le chanteur est revenu l’objectif de l’événement et les grandes articulations de cette première édition. Avec pour thème '' Célébrons la Côte d’Ivoire des valeurs’’, Africa Reggae Festival organisé par Fakoly production, en collaboration avec RFI et France 24, vise à promouvoir l’intégration africaine et la coopération internationale, tout en respectant les intérêts des peuples. « C’est une plateforme annuelle de rencontre, célébrant les valeurs humanistes à travers la musique reggae avec une stratégie de faire connaître à chaque édition un artiste reggae étranger en vue d'une participation.», a fait savoir Tiken Jah, commissaire général du festival. Il a renchéri en soulignant que ces moments seront l'occasion pour les jeunes talents de se faire connaître et de faire connaître leurs talents aux yeux du monde.
Pour cette édition, à côté du ´’descendant des Fakoly’’, des artistes aussi talentueux que prestigieux tels que Takazan Zion (Guinée), Mo’Kalamity (France), Blakk Rasta (Ghana), Kajeem, et Spyrow Fayaman (Côte d’Ivoire), seront également présents pour distiller la bonne vibration au public. La Côte d’Ivoire, reconnue comme deuxième nation du reggae, veut, à travers ce festival, prendre toute sa place dans la promotion de ce genre musical intemporel.
Atapointe