Agboville (AIP) – Près de 100 élèves d’Agboville ont été vaccinés contre le COVID-19 et l'infection à papillomavirus humain (HPV) au Lycée moderne 2, au cours d’un concours de danse organisé par l’ONG Save The Children, dans le cadre de son projet Breakthrough Action.
« Nous avons mis en œuvre l’activité choisie par les élèves qui est le concours de danse. Au cours de cette activité, nous sensibilisons les élèves pour les amener à se vacciner contre le COVID-19, le HPV, la rougeole et bien d’autres maladies. Nous avons eu 62 personnes vaccinées contre le Covid-19 et 35 pour le HPV », a indiqué mercredi 06 décembre 2023; le superviseur du projet COVID-19 à Save The Children, Yao Guy Serge.
M. Yao s’est réjoui de la portée de cette activité et de l’intérêt que les élèves accordent à leur santé en se faisant vacciner. Il a signifié que la majorité des filles se sont vaccinées contre le HPV.
Dans le cadre du projet Breakthrough Action, Save The Children mène avec l’appui financier de l’USAID, plusieurs activités notamment la conférence-causerie-débat, le concours de danse, un tournoi d’une discipline sportive, des séances de sensibilisation de proximité, au cours desquelles elle saisit l’occasion pour sensibiliser les communautés à se faire vacciner contre le Covid-19 et les vaccins du Programme élargie de vaccination (PEV).
(AIP)
ena/cmas