x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 13 décembre 2023 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : la Commission Électorale Indépendante annonce l'élection des 2 Sénateurs de la région du Guémon pour le samedi 23 décembre 2023

© Abidjan.net Par DR
Émile Ebrottié porte-parole de la Commission Électorale Indépendante (CEI)

Le porte-parole de la Commission Électorale Indépendante (CEI), Émile Ebrottie a indiqué dans un communiqué consulté par Abidjan.net ce mercredi 13 décembre à Abidjan que la date pour l'élection partielle des Sénateurs de la région du Guémon est fixée au samedi 23 décembre 2023.


''Les bureaux de vote ouvriront à 8 heures et fermeront à 17 heures, à l'EPV Catholique1 et 2, à Duékoué, chef-lieu de région.'', a-t-il précisé.


Poursuivant, Émile Ebrottie a révélé que la campagne électorale s'ouvrira le lundi 18 décembre 2023 à 00 heure pour s'achever le jeudi 21 décembre 2023 à minuit.


''La Commission Électorale Indépendante invite, par conséquent, le vendredi 15 décembre 2023, à 10 heures précises, à son siège d'Abidjan-Cocody-Il Plateaux, les candidats retenus, dont la liste définitive a été arrêtée et publiée depuis le samedi 26 août 2023, à une réunion d'informations et d'échanges suivie de la remise officielle des affiches et spécimens de bulletins de vote.'', a-t-il confié.


Tout en précisant que la carte nationale d'identité sera exigée pour le retrait de ces documents, le porte-parole de l'institution en charge de l'organisation des élections en Côte d'Ivoire a instruit les représentants des candidats de se munir, en outre, d'un mandat dûment signé.


''La Commission électorale Indépendante rappelle, par ailleurs, aux candidats que la liste des électeurs peut être consultée sur son site internet www.cei.ci. La Commission Électorale Indépendante compte sur le civisme de tous pour la bonne tenue de cette élection.'', a-t-il conclu.


Au terme du contentieux électoral, le Conseil d’Etat a annulé les résultats des élections et ordonné la reprise dans la Région du Guemon où la Commission électorale n’a pu proclamer les résultats pour diverses causes ayant entaché la sincérité du scrutin.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ