Abidjan - L'exposition-vente de friperies dénommée " Le grand cassé balle" , s'est déroulée à Abidjan- Cocody pour contrer la vie chère à l'approche des fêtes de fin d'année.
Elle a rassemblé des vendeurs de friperies, des boutiques en déstockage, et des commerçants proposant des accessoires de mode pour hommes, femmes et enfants.
Du 9 au 10 décembre 2023, cette initiative a été marquée par une touche d'innovation en raison des festivités.
Certains exposants ont également offert des jouets, permettant ainsi aux parents de trouver des cadeaux pour leurs enfants.
« Le Grand Cassé Balle est une innovation, car un événement de cette nature n'existait pas auparavant. En lançant cette activité, nous avons constaté que surtout les dames en avaient besoin pour dénicher un endroit où elles pouvaient faire du shopping à petit prix », a souligné la promotrice de l'événement, Blanche Laure Yao.
Les visiteurs de cette exposition-vente se sont dit conquis par les offres proposées. A l'instar d'Annick Konan, qui assiste à cette activité pour la deuxième fois.
« Je pense que cette fois-ci, il y a tout ce que l'on recherche. Il y a de l'espace et c'est très bien organisé », a-t-elle déclaré.
Le Grand Cassé Balle existe depuis août 2019, signale-t-on.
bsb/fmo