Ce sont 109 agents de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) venus des différentes régions de la Côte d’Ivoire ont été distingués dans l’Ordre du Mérite National Agricole le14 décembre 2023 au centre de formation de Bingerville LA-ME a été le théâtre d'un événement mémorable.
Il s’agit de 10 membres du Conseil d’Administration et agents qui ont été élevés au grade de Commandeur, 12 au grade d’Officiers et 87 au grade de Chevaliers.
Dr Kouadio Adaman, Secrétaire Général de l’Ordre du Mérite National Agricole, par ailleurs Chef de Cabinet du Ministre d'État, ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et des Productions Vivrières, a encouragé les récipiendaires à persévérer dans leur travail pour insuffler cette dynamique au reste du personnel.
« Je voudrais vous féliciter et vous encourager à dmeurer des modèle d’abnégation et de loyauté (…)Le monde agricole toute entier vous est reconnaissant pour tous les bons et loyaux servce que vous lui avez rendus » a-t-il félicité.
Dans son adresse, Dr Kouadio Adaman a aussi félicité les dirigeants et manifesté la confiance du Ministre d’Etat en l’ANADER, pour tous les efforts accomplis pour la mise en œuvre des programmes majeurs lancés par le Gouvernement de Côte d’Ivoire pour lutter contre l’insécurité alimentaire en Côte d’Ivoire.
« Les décorations que nous décernons aujourd'hui ne représentent pas seulement des symboles honorifiques, mais elles incarnent la reconnaissance de l'engagement constant, du travail acharné et de l'excellence dans leurs domaines respectifs. Ces récipiendaires ont démontré leur fidélité, leur loyauté, voire un dévouement extraordinaire envers leur entreprise, et leur passion pour leur travail a eu un impact significatif sur le succès collectif. Nous saluons leur capacité a être des modèle pour leurs collègues. Leurs efforts inspirent chacun d'entre nous à viser l'excellence et à repousser nos limites. Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude envers les administrateurs et agents décorés » a témoigné Nicole Aphing-Kouassi, Directrice Générale Adjointe.
Les récipiendaires, par la voix de Mého Flore Lucie ont pris I'engagement « de toujours continuer de servir notre entreprise commune, l'ANADER, avec loyauté et professionnalisme, pour le bénéfice certain du monde agricole et pour le développement de notre chère patrie, la Cote d'ivoire. Nous sommes toujours à votre disposition, à vos côtés, tels des soldats, prêts pour relever les défis immédiats et futurs. »
Notons que cette cérémonie intervient dans le cadre de la célébration des 30 ans d’existence de l’ANADER. Les distinctions ont pris en compte l’ensemble des catégories professionnelles de l’entreprise (personnel technique, personnel d’appui, plantons, vigiles, etc.).
Pr