Le président du Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire ( PPA-CI), Laurent Gbagbo a décidé le samedi 16 décembre 2023 d'annuler le congrès constitutif de la ligue des jeunes de son parti qui devrait se tenir le même jour à Abidjan dénonçant des " manœuvres de loubards ".
" (...) Nous avons été informés de ce que des actions, constituant des troubles à l'ordre public sont projetées lors de la tenue du congrès constitutif de la ligue des jeunes. L'objectif étant de salir l'image de la jeunesse de notre parti... C'est pourquoi, tout en condamnant ces manœuvres de loubards, le président du parti, Son Excellence Laurent Gbagbo a décidé d'annuler la tenue du congrès constitutif de la ligue des jeunes", rapporte un communiqué signé par Me Habiba Touré, la porte-parole de Laurent Gbagbo et consulté dimanche par Abidjan.net.
Par ailleurs, le communiqué apprend que M. Gbagbo a informé, de ce fait, la commission électorale et applications numériques du parti ( CEAP) de suspendre l'organisation des élections du président de la ligue des jeunes.
En outre, Me Habiba Touré a fait savoir que le président du PPA-CI, Laurent Gbagbo procédera ultérieurement à la nomination d'une direction intérimaire en lui déterminant une mission précise.
Le PPA-CI, le nouveau parti de l'ancien président Laurent a été porté sur les fonts Baptismaux en octobre 2021.
L.Barro