x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 20 décembre 2023 | AIP

Le premier prêtre catholique d’Adaou rend grâce au Seigneur dans son village

Aboisso- Le premier prêtre d'Adaou, le père Stéphane N’guessan Amoikon, a rendu grâce au Seigneur au cours d’une messe  tenue dimanche 17 décembre 2023  à la paroisse catholique du village quelques semaines après son ordination.


Le père Stéphane a été ordonné prêtre le samedi 9 décembre 2023 par Monseigneur Raymond Ahoua à l’Institut catholique missionnaire d’Abidjan, à d’Abobo Avocatier.


Le prélat a jugé nécessaire de passer le 3è dimanche de l’Avent, dimanche de la « joie » avec ses parents dans son village natal Adaou en vue de marquer sa reconnaissance à Dieu qui a fait de lui son serviteur.


Le nouveau prêtre a remercié le Seigneur pour le don « de son esprit et pour sa vocation eucharistique dans laquelle il a tenu l’associer comme prêtre du saint sacrement .


Il a exprimé sa gratitude à son parrain le président du Conseil régional du Sud-Comoé, Dr Aka Aouélé, à sa famille, à sa mère en particulier et à toutes les personnes venues le soutenir.


Le père Stéphane a dit être conscient de la responsabilité qui est la sienne et promis d’être à la hauteur des défis qui l’attendent avec la grâce de Dieu et de faire honneur à la confiance placée en sa « petite personne.


Son parrain, Dr Aka Aouélé s’est dit heureux pour le village d’Adaou qui voit naitre ainsi son 1er prêtre en la personne du Père Stéphane Amoikon qu’il a qualifié de « prêtre de bonheur ». Cette ordination, selon lui,  débouchera sur plusieurs autres.


Pendant cette eucharistie de reconnaissance, le célébrant du jour, le curé de la Paroisse Sacré Cœurs Stigmates d’Assouba, le Père Kassi Marc a tenu à féliciter et encourager l’Homme de Dieu nouvellement ordonné. Il l’a exhorté à demeurer dans la foi au Seigneur, à s’armer de courage, d’humilité, de patience, et à respecter ses vœux envers le Seigneur pour remplir "efficacement" son ministère.


Pour marquer leur reconnaissance à Dieu, les populations d’Adaou ont offert des présents au Père Stéphane N’guessan Amoikon.


Le Père Stéphan a eu le soutien de plusieurs curés dont celui du Père Yves Sagna de la province Sénégal Guinée Bissau, note-t-on.


akn/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ