x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 13 décembre 2023 | AIP

L’église Adventiste du septième jour fait dons de 350 tables-bancs à des écoles primaires publics d’Abidjan

L’association générale des églises Adventistes du septième jour a organisé, mardi 12 décembre 2023, à Abidjan-Plateau Dokui, une cérémonie de remise de 350 tables-bancs, d’une valeur de neuf millions franc CFA, à des établissements primaires publics d’Abidjan, en vue de soutenir le gouvernement ivoirien face aux besoins de certaines institutions éducatives.


Selon le président de l’association générale des églises Adventistes du septième jour, Division de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Robert Osei-Bonsu, cette remise de dons a pour objectif de contribuer, à travers un cadre propice à l’apprentissage, au développement et au bien-être social des élèves, qui représente « la génération future ».


« Nous prions qu’à travers ce don, que l’environnement soit propice pour permettre aux enfants de recevoir l’éducation de mise sur toute l’étendue du territoire », a ajouté M. Osei-Bonsu.


Il a souligné que cette remise de don est le début d’un partenariat à long terme entre l’association générale des églises Adventistes du septième jour et le ministère de l’Education national et de l’Alphabétisation. Car, a-t-il spécifié, l’éducation fait partie des droits fondamentaux de chaque individu.


Le conseiller technique au ministère de l’Education national et de l’Alphabétisation, Eloi Kouassi, a invité le corps enseignant à prendre soin de ces tables-bancs, tout en les rassurant sur l’amélioration de leurs conditions de travail.


« L’Etat de Côte d’Ivoire est conscient des difficultés du moment et c’est pourquoi des efforts sont ménagés pour l’amélioration de vos conditions de vies et de travail », a expliqué M. Kouassi.


La directrice régionale de l’éducation nationale d’Abidjan 1, Keïta Amina, a pour sa part, remercié l’association générale des églises Adventistes du septième jour pour leur don de tables-bancs, qui représentent un maillon essentiel pour le bon fonctionnement des établissements.


Ces 350 tables-bancs ont été remis à 14 écoles des quatre directions régionales de l’Education nationale d’Abidjan, souligne-t-on.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ