La Côte d’Ivoire va envoyer une mission de solidarité en Guinée, après l’incendie d’un dépôt d’hydrocarbure survenu à Conakry, a confié le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, au terme du Conseil des ministres, tenu ce mercredi 20 décembre, à Abidjan Plateau.
M. Coulibaly a expliqué que cette mission comprend une section de sapeurs-pompiers militaires, des spécialistes de blessures chimiques, des médecins spécialistes de grands brûlés et de médicaments d’une valeur de 17 millions FCFA ainsi que du carburant d’une valeur de 100 millions FCFA.
« Une délégation officielle de la Côte d’Ivoire, conduite par monsieur le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur séjourne actuellement en Guinée pour porter le message de condoléance, de compassion et solidarité de Son Excellence, Monsieur le président de la République, de l’ensemble du gouvernement ivoirien et de tout le peuple de Côte d’Ivoire envers donc ce pays frère et ami », a-t-il ajouté, précisant que cet élan de solidarité est également accompagné d’une enveloppe de 500 millions FCFA
Le nombre de décès est passé de 13 à 14 personnes, de nationalités guinéenne et étrangère. 190 blessés ont été pris en charge par les secours et dans les hôpitaux de Conakry, dont 113 ont ensuite rejoint leurs familles, a assuré le gouvernement dans un communiqué lundi soir à la télévision nationale.
Selon le dernier bilan de ce drame survenu dans la nuit du 17 au 18 décembre, effectué le gouvernement guinéen, lundi soir à la télévision nationale, le nombre de décès est passé de 13 à 14 personnes, de nationalités guinéenne et étrangère.
Le bilan fait également cas de 190 blessés pris en charge par les secours et dans les hôpitaux de Conakry, dont 113 ont ensuite rejoint leurs familles.
(AIP)