Man (AIP)-La direction régionale des douanes de Man a procédé, mercredi 20 décembre 2023, à la destruction par incinération de 12 millions de francs CFA de produits prohibés composés essentiellement de cigarettes et de médicaments de qualité inférieure et falsifiés (MQIF).
Il s’agit notamment de 1,3 tonne de cigarettes et de deux tonnes de MQIF saisis par les services des douanes en provenance des pays limitrophes, a indiqué le sous-directeur des opérations de dédouanement à la direction régionale des douanes de Man, Lieutenant-colonel Botti Bi Trazié Zorro.
La destruction des marchandises prohibées s'est faite en présence du secrétaire général 1 de la préfecture, Ouattara Yacouba, du procureur, du représentant du maire, des d'autorités administratives et des forces de sécurité.
Au nom du préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, M. Ouattara, a traduit les remerciements aux services des douanes mais également à l’ensemble des hommes en armes qui, sans cesse, œuvre pour la sécurité des biens et des personnes dans cette partie de la Côte d’Ivoire.
« Je voudrais vous encourager et dire que les autorités administratives seront toujours à vos côtés pour vous accompagner pour faire appliquer dans la forme la plus stricte, nos lois et nos règlements en matière de lutte contre la fraude », a-t-il conclu.
(AIP)
ebd/fmo