Abidjan (AIP) – Le concepteur et manager du "Abidjan Laguna Show", Karim Ouattara, a annoncé au cours d’une conférence de presse à Abidjan-Cocody, mercredi 20 janvier 2023, la première fontaine musicale d'Afrique de l'Ouest, intitulée "Abidjan Laguna Show", prévue à partir du 13 janvier 2024 dans le cadre de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football.
Cette initiative, qui s'inscrit dans une perspective de rayonnement mondial de la Côte d'Ivoire, vise à positionner le pays comme une destination culturelle majeure sur la scène internationale. L'événement mettra en avant la culture, la diversité et la créativité ivoiriennes.
Selon directeur général de l’agence Origin 7, partenaire de l'évènement, Armel Koffi, la fontaine musicale, d'une envergure de 200 mètres carrés, constitue l'une des quatre facettes de ce projet novateur.
La tenue de "Abidjan Laguna Show" du 13 janvier au 11 février 2024 s'inscrit dans la vision du gouvernement ivoirien de servir à tous les africains et au monde entier la Coupe d'Afrique des Nations dite "CAN de l'hospitalité", à Abidjan.
Ce spectacle promet d'être une expérience mémorable, renforçant ainsi la réputation de la Côte d'Ivoire et captivant les visiteurs par son innovation exceptionnelle.
(AIP)
bsb/fmo