x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 23 décembre 2023 | Le Nouveau Réveil

Mobilité urbaine à Yopougon : Une tête de stationnement inaugurée

Pour faciliter la circulation des véhicules et passagers, l’Autorité de la mobilité urbaine dans le Grand Abidjan (AMUGA) a construit une tête de stationnement à Yopougon. Située aux encablures de la caserne des sapeurs-pompiers, elle a été inaugurée, hier, en présence du directeur général de l’Autorité de régulation du transport intérieur (ARTI). Destinée aux bus, Gbaka et wôrô-wôrô, cette tête de stationnement servira d’embarquement et de débarquement des passagers. Représentant le maire de Yopougon, Ya Moïse a salué cette initiative de l’AMUGA qui vient, selon lui, comme l’une des solutions au phénomène de l’embouteillage. « Merci à l’AMUGA », s’est réjoui Cissé Hamed, point focal du groupe de travail de la mobilité de Yopougon.


Le directeur général de l’AMUGA, Romain Kouakou, visiblement heureux du travail accompli, a émis le vœu que ce site serve à « éviter les stationnements anarchiques ». Romain Kouakou a par ailleurs souhaité que désormais la tête de stationnement soit prise en compte dans la construction des routes.


Quant au directeur général de l’ARTI, il a invité les transporteurs à mettre tout en œuvre pour que le site réponde effectivement à ce à quoi il a été conçu. Après l’ouverture officielle, les personnalités ont visité les infrastructures (bureaux et toilettes) du site. Outre cette tête de stationnement, l’AMUGA a également construit des arrêts minutes sur trois sites.


DJE KM

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ