Bongouanou, Environ 3,083 milliards de francs CFA soit 75,88% du budget global du Conseil régional du Moronou, sont consacrés à l'investissement, a fait savoir, samedi 23 décembre 2023 au foyer polyvalent de Bongouanou, le deuxième vice-président de cette collectivité territoriale, Stéphane Kouassi Kwabenan, au cours de la troisième session ordinaire.
Stéphane Kwabenan, a en outre, annoncé que les dépenses de fonctionnement s'élèvent à 0,98035 milliards de francs CFA, ce qui représente 24,12% du budget global.
Il a également expliqué que comparativement au budget initial de l'année précédente, qui s'élevait à 2,204 milliards de francs CFA, le budget pour l'année 2024 connaît une augmentation significative de 1,860205 milliards de francs CFA, soit une hausse d'environ 84,40%.
Le vice-président a fait savoir que cette augmentation s'explique par différentes raisons, notamment l'augmentation des recettes fiscales, des revenus provenant des services économiques, ainsi que de la dotation globale de fonctionnement.
Il a ajouté que les ressources provenant de diverses subventions d'équipement de l'État ainsi que le report des fonds des opérations en cours d'exécution de l'année précédente contribuent également à cette augmentation.
(AIP)
Sa/krk/haa