Bongouanou, Le maire d’Arrah, Arlette Badou N’guessan, a comblé deux mille enfants le mercredi 20 décembre 2023 à l’esplanade du centre culturel d’Arrah.
Ces enfants des différents quartiers et villages de la Commune d'Arrah ont été comblés de joie lors du traditionnel arbre de Noël organisé par la mairie.
Revêtus de leurs plus beaux habits, ces 2000 enfants venus de toutes les contrées d'Arrah sont repartis les bras chargés de cadeaux. Cette année, la ministre Arlette Badou N'Guessan, dans un élan visant à promouvoir l'excellence en milieu scolaire, a attribué des prix spéciaux aux 5 meilleurs élèves de chaque cycle de l'IEPP d'Arrah.
Ce geste, selon la première magistrate, s'inscrit dans la continuité de la culture de l'excellence prônée par le Chef de l'État, Alassane Ouattara, pour une Côte d'Ivoire prospère.
Elle a ensuite expliqué que la pérennisation de cette célébration est le fruit de la décision prise par elle-même et son conseil municipal d'offrir toujours le sourire aux enfants, qui représentent l'avenir de la commune et dans le but de faire d'Arrah une ville d'excellence.
Au nom de la population, la Secrétaire générale de la mairie, Suzanne Ahoua Ilé, a exprimé sa gratitude envers madame le maire et son équipe pour la priorité accordée aux plus jeunes dans leur gestion.
"Nous ne saurons vous dire merci pour vos nombreuses actions en faveur des habitants. Les adultes, les jeunes et les femmes sont la prunelle de vos yeux dans votre gestion", a déclaré Mme Ilé.
Cet événement a une fois de plus démontré l'engagement de la Municipalité d'Arrah envers le bien-être et l'épanouissement des enfants de la commune. Grâce à des actions concrètes comme celle-ci, Arrah se positionne comme une ville où l'excellence est valorisée et où le bonheur des habitants est une priorité.
(AIP)
Sa/krk/haa