Man-La fête de Noël est un moment de partage, d’ouverture vers ceux qui sont dans le besoin, a rappelé le père curé Co Biaka Thomas d’Aquin, de la paroisse cathédrale Saint Michel de Man, lundi 25 décembre 2023, jour de célébration de la naissance de Jésus par la communauté chrétienne catholique.
Pour le chrétien, explique le père, le plus important à Noël, c’est le partage. « La fête de Noël, c’est un moment de partage, il faut donc ouvrir son cœur, ouvrir sa porte pour recevoir ceux qui sont dans le besoin », a-t-il insisté.
Cette valeur, le chrétien est appelé à le perpétuer toute sa vie et ne devrait nullement se limiter aux fêtes.
« Même après Noël, nus sommes appelés aussi à être attentif à ceux qui sont avec nous, surtout aux plus vulnérables qui traversent des moments difficiles mais qui n’ont pas cette force et ce courage de venir vers nous pour nous exprimer quoi que ce soit », a ajouté le guide religieux.
Il a recommandé à ses paroissiens et partant, à tous les fidèles chrétiens, d’être surtout attentifs, observateurs, afin de pouvoir déceler les nécessiteux et pouvoir les aider. « Les vrais pauvres ne se font pas sentir et c’est à nous donc de comprendre cela et d’aller vers eux », a conclu le vicaire général du diocèse de Man.
ebd