Sinématiali- Le Père Thierry Silué, curé de paroisse catholique Sainte Odile de Sinematiali, a, à l'occasion de la messe de célébration de la fête de Noël, invité les chrétiens catholiques de la ville, à s'engager davantage dans l'amour pour Dieu et du prochain, qui demeure le fondement de la vie chrétienne.
" Désormais, nous chrétiens catholiques, notre mission est de témoigner que l'amour est plus fort que tout. Cette Noël nous invite à rompre avec la haine et la violence pour ensuite transformer notre monde, non pas avec l'amour de la force, mais plutôt en la force de l'amour pour Dieu" a recommandé le Père Silué
Le représentant de l'imam de la mosquée centrale de Sinématiali, Baba Coulibaly, présent à la messe, et invité au pupitre pour dire un mot à l'endroit des fidèles chrétiens au nom de l'imam, comme cela est de coutume quand une communauté religieuse est en fête, a demandé aux chrétiens catholiques de garder toujours allumer la flamme de l'amour pour Dieu.
Il a, au nom du de l'imam Sanogo Kaoussou, de la mosquée centrale de Sinématiali, souhaité une bonne fête de Noël à la communauté chrétienne catholique.
scy/tad/fmo