x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 6 janvier 2024 | AIP

Cissé Cheick Sallah élu meilleur sportif africain de l'année 2023

Cissé Cheick Sallah élu meilleur sportif africain de l'année 2023
© AIP Par Ataponte
Taekwondo/Open de Bulgarie: Cisse Cheick décroche la médaille d’Or
Dimanche 06 Mars 20213 - Le Taewondoïste ivoirien Cissé Cheick Sallah a remporté dimanche la médaille d'or à '' l'Open International de Bulgarie

Abidjan - Le taekwondoïste Cissé Cheick Sallah a été élu meilleur sportif africain de l'année 2023, lors de la première édition des Awards africains de l'économie du sport organisée vendredi 05 janvier 2024 à Abidjan, sous l’initiative de la Société d’exploitation sport et évènements (SGSGE), dirigée par Gnaly Louis.


Recevant son prix composé d'un trophée et d'un diplôme à l'Ivoire golf club à Cocody, en présence du représentant du ministre délégué auprès du Premier ministre en charge du Sport et du Cadre de vie, Coulibaly Ibrahim, ainsi que de plusieurs sommités du monde sportif, le taekwondoïste ivoirien s'est dit vraiment honoré.


"C'est vraiment important en tant qu'athlètes défendant la Côte d'Ivoire au plus haut niveau d'être célébrés. Ça fait plaisir et même ça encourage en plus à se donner à 1000%", a déclaré Cissé Cheick Sallah avant de traduire sa reconnaissance au président Alassane Ouattara et la Première dame pour avoir décrété 2023 l'année de la jeunesse.


"Je sais que ce n'est pas facile. Il y a des jeunes qui veulent réaliser leurs rêves à travers le sport, mais ils ne sont vraiment pas dans les conditions. Donc j'aimerais les encourager. Si moi j'ai pu faire ce que je fais, je pense que tout le monde peut le faire", a-t-il affirmé, appelant tous les ivoiriens à se mobiliser pour le succès de la CAN 2023.


Selon le promoteur Gnaly Louis, les Awards africains de l'économie du sport visent à la sensibilisation de l’ensemble des acteurs à la promotion des performances, à une meilleure professionnalisation du secteur et la recherche d’un plus grand nombre d’investisseurs dans le domaine de l’économie des sports qui présente d’énormes potentialités.


Plusieurs autres prix dont trois d'honneur ont été remis au cours de cette première édition des Awards africains de l'économie du sport.


Le prix du meilleur motocycliste ivoirien des cinq dernières années est revenu à Pascal Vigneron. Le prix du meilleur sportif dans la catégorie des meilleurs sportifs en rugby a été attribué à Max Bruto décédé le 19 décembre 2022 à Bordeaux, en France.


Le Comité national de soutien aux Éléphants a reçu le prix du meilleur comité de supporteurs de l'année 2023.


(AIP)


Sn/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ