x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 7 janvier 2024 | AIP

Lauréat prix national d’excellence, le maire de Diégonéfla exalte la bonne gouvernance

Gagnoa (AIP)- Lauréat du prix national d’excellence qui l’a distingué Meilleur élu local de Côte d’Ivoire, le maire de Diégonéfla, Bagrou Goli Jean Simon, a déclaré samedi 06 janvier 2024 que la transparence qui préside au processus de désignation du meilleur élu est la preuve d’une bonne gouvernance en Côte d'Ivoire.


Selon lui, cette transparence permet à tout président de conseil régional et à tout maire de se voir décerner ce prix d’excellence, « uniquement sur la base de son mérite et sans aucune autre considération ». Il s'exprimait à la faveur d’une cérémonie de reconnaissance organisée en son honneur par les populations de Diégonéfla, à la place ‘Kaouli’.


M. Bagrou a dit un « merci solennel » au président de la République, Alassane Ouattara et au Premier ministre Robert Beugré Mambé, pour la transparence qui entoure l’attribution de ce prix.


Lors de la remise symbolique par le sous-préfet de Diégonéfla, Koman Yao Gustave, ce dernier a indiqué que le maire a été désigné parmi les 31 présidents de Conseils régionaux et 201 maires de Côte d’Ivoire. Il a ajouté qu’il s’agit d’une performance à saluer et à encourager, au vu du processus de désignation « très sélectif » des nominés au prix national d’excellence.


Le président du Conseil départemental des chefs de village d’Oumé, Yobo Kouamé Faustin, chef du canton Bocabo, a indiqué que tout le mérite revient au gouvernement pour avoir désigné « sans parti pris », le maire de Diégonéfla comme lauréat de l’édition 2023.


« Le lauréat de ce jour n’est pas du parti au pouvoir et sa désignation ne peut donc être frappé du sceau de la suspicion par d’éventuelles personnes », s’est réjoui le chef des chefs d’Oumé, qui a félicité le gouvernement pour le travail bien fait.


Bagrou Goli Jean Simon est élu maire sous l’étiquette du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) depuis 2013. Il a été réélu le 02 septembre 2023, pour un troisième mandat à la tête de la commune de Diégonéfla qui compte plus de 33 000 âmes, pour un budget 2024 de plus de 400 millions FCFA dont 240 millions FCFA en investissement.


Le prix national d’excellence a été institué en 2013, sous la houlette du Premier ministre d'alors, Amadou Gon Coulibaly. Devenu une tradition républicaine, il constitue une tribune privilégiée pour rendre chaque année, un hommage mérité aux lauréats qui se sont distingués par la qualité de leur travail, dans tous les secteurs d’activités en Côte d’Ivoire.


(AIP)


dd/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ