Bondoukou - La coopérative CASPS de la région du Béré a raflé le prix du meilleur acheteur 2023 de l'anacarde, lors d'un diner gala de célébration des meilleurs acteurs de la filière organisé à l'hôtel Thomson de Bondoukou, samedi 6 janvier 2024, en présence du directeur général du Conseil du coton et de l'anacarde, Dr Adama Coulibaly.
Initiées dans le cadre de la 4e journée de l'acheteur organisée par la Fédération nationale des acheteurs et coopératives d’anacarde de Côte d’Ivoire (FENACACI), ces festivités ont eu lieu autour du thème de la contribution de l’acheteur dans la transformation de la noix de cajou.
Sékongo Patnanungan de la région du Béré a obtenu le super prix du meilleur acheteur de noix de cajou avec 15 618 tonnes en 2023. Le meilleur acheteur par région pour les 19 zones de production a été récompensé également. Quatre membres du bureau exécutif de la FENACACI ont reçu des prix honorifiques pour leur travail pour l'essor de la filière.
Le directeur général du Conseil du coton et de l’anacarde, Dr Adama Coulibaly
Le directeur général du Conseil du coton et de l’anacarde a salué les mérites des 23 lauréats pour le rayonnement de la filière. Dr Adama Coulibaly a insisté sur la lutte contre la fuite de l'anacarde et invité les acteurs à redoubler d'efforts pour hisser haut le flambeau de cette filière agricole.
Sous le haut patronage du ministre d'Etat, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, la cérémonie d'ouverture s’est tenue en présence du préfet de Bondoukou, Andjou Koua, du Grand imam de Bondoukou, El Hadj Timité Ismaël Latif et du chef de la province Pinango, Nana Adou Bibi 2.
(AIP)
nmfa/cmas