Abidjan - La 3ème édition des Journées de la cohésion sociale et du vivre ensemble a été célébrée dans la sous-préfecture de Niamoué, dans le département de Doropo autour du sport, samedi 23 décembre 2023, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
L'événement a été marqué par un tournoi de football doté du trophée Hien Sié Yacouba, directeur général du Port autonome d’Abidjan, qui a réuni les équipes des différents villages de la sous-préfecture.
La population locale, les cadres, les élus locaux, les autorités administratives, les chefs traditionnels et sa majesté, le roi de Bouna, ont assisté à cette manifestation sportive et culturelle.
Le représentant du parrain de cette édition, Ouattara ben Aziz, fils de la région, a saisi cette occasion pour exprimer sa solidarité et son soutien aux populations de Niamoué. Il a offert des tricycles aux jeunes et aux femmes pour faciliter le transport de leurs produits agricoles.
Après avoir visité les infrastructures de développement de base de la localité, notamment la maternité et l’école primaire Niamoué, M. Ouattara a procédé au lancement des travaux de construction d’un centre culturel et sportif qui portera le nom du parrain.
Ce centre aura pour vocation de fournir aux jeunes un espace d’épanouissement et de valorisation des richesses culturelles et sportives de la région. Le tournoi s’est achevé par la victoire de l’équipe de Niamoué qui a reçu le trophée et une enveloppe symbolique.
(AIP)
bsp/fmo