Le maire de la commune du Plateau, le centre des Affaires d'Abidjan, Jacques Ehouo Gabriel a promis aux populations, aux opérateurs économiques et aux restaurateurs de ladite commune " qu'une issue favorable qui respecte les intérêts de tous " sera trouvée après la démolition du marché Djè Konan du Plateau par des équipes du district autonome d'Abidjan.
" Monsieur Jacques Gabriel Ehouo, député-maire de la commune du Plateau appelle les populations, opérateurs économiques et restaurateurs au calme et les rassure qu'aucun effort n'est ménagé dans la recherche dans la recherche d'une issue favorable qui respecte les intérêts de tous", a assuré M. Ehouo dans un communiqué transmis le mardi 09 janvier 2024 à Abidjan.net.
" Le ministre-gouverneur Cissé Bacongo a informé le député-maire de la commune du Plateau M. Jacques Gabriel Ehouo de sa volonté de procéder à la destruction d'autres espaces de restauration de la commune au motif de leur insalubrité. Ces espaces étant situés dans des lieux privés, le maire du Plateau a décidé de leur fermeture provisoire afin de trouver des solutions idoines", a fait savoir également le communiqué émanant de la mairie du Plateau.
Le jeudi 04 janvier 2024, rappelle auparavant le document, des équipes du district autonome d'Abidjan, ont procédé " de manière unilatérale " à la démolition du marché communément appelé " Djè Konan ", situé à l'intérieur du jardin Aristide Briand de la commune du Plateau.
L.Barro