Mankono (AIP)- La ville de Mankono, capitale de la région du Béré, est prête à vibrer au rythme de la fête du football africain, qui démarre ce samedi 13 janvier, grâce un village CAN qui sera installé, sur l’initiative du préfet de région, Gouessé Jules, et du ministre-gouverneur, Moussa Dosso.
Au cours d'une réunion du comité d'organisation tenue jeudi 11 janvier 2024 à la salle de réunion de la préfecture de Mankono, le directeur régional des Sports et du Cadre de vie, Ouattara Abdoulaye, a assuré que la région du Béré est prête à vibrer au rythme de la Coupe d'Afrique des nations de football.
Le comité d'organisation a impliqué la chefferie traditionnelle, la jeunesse et les chefs de service. La journée du samedi débutera par une randonnée pédestre suivie d'une activité pédestre. L'animation du soir débutera à 16h par une animation avec les danses traditionnelles et les artistes locaux.
"Nous sommes prêts pour célébrer la fête du football africain, la CAN de l'hospitalité. Le village CAN de Mankono sera une véritable réussite", a ajouté M. Ouattara.
Le secrétaire général 1 de la préfecture de Mankono, Kouadio Brou Benoît, a invité la population à une mobilisation exceptionnelle.
(AIP)
skb/sn/fmo