M'Bahiakro (AIP) - Le budget primitif 2024 de la commune de M'Bahiakro, adopté samedi 13 janvier 2024 lors de la première session de l'année, à l'unanimité des membres du conseil présents au titre de l'année 2024, est en hausse de 7,10% par rapport à celui de l'année dernière.
Ce budget primitif s'équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 307,723 millions de francs CFA. Il est en hausse de 20,397 millions de francs CFA, soit 7,10% par rapport au budget 2023 qui était de 20,397 millions de francs CFA.
Ce budget prévoit un montant de 118, 882 millions de francs CFA en fonctionnement et 188,841 millions de francs CFA en investissement.
Le maire Diamala Kouassi Raphaël, se réjouissant de l'adoption de ce budget qui lui permettra de mettre en œuvre son programme d'activités, a indiqué qu'Il sera affecté prioritairement aux investissements, notamment à l’éducation, aux infrastructures routières, à l’extension de l’électrification et l'adduction en eau potable au quartier TP de la commune.
Quant au budget de fonctionnement, il s'élève à 146,428 millions de francs CFA et provient de la subvention de l'Etat, de la quote part des impôts et des recettes propres de la commune. .
Le préfet du département de M'Bahiakro, Diomandé Cyrille, qui a présidé ces travaux, a félicité le maire et son équipe pour le travail déjà abattu, les invitant au respect du calendrier réglementaire de la tenue des sessions ordinaires du conseil.
Il a demandé également à la nouvelle équipe de s’organiser et de trouver la solution adéquate au problème de la divagation des animaux dans la commune.
(AIP)
djmzb/fmo