Tiassalé, Le maire de Tiassalé, Antoine Assalé Tiémoko, a annoncé la construction d'un centre d'écoute et la mise en place d'un fonds de 50 millions de francs CFA, pour assurer l'autonomisation des femmes de la commune.
Présidant mardi 9 janvier 2024 la réunion du conseil relative à l'adoption du programme triennal, M. Assalé a indiqué qu'il faut construire pour les femmes un centre d'écoute et de promotion des femmes afin qu'elles puissent s'y rendre "pour se former, pour poser les problèmes liés aux violences à elles faites, pour partager leurs expériences".
Outre le centre, il a réitéré sa promesse d'accompagner les femmes sur le chemin de l'autonomisation. Il a salué l'initiative et le dynamisme de la fédération des Associations pour la valorisation de l'entraide communautaire (AVEC), qui recevra chaque année une subvention de 10 millions FCFA, soit 50 millions FCFA au terme du mandat actuel.
Le maire a indiqué que cette subvention servira surtout à payer les intérêts liés aux 100 millions FCFA obtenus après un lobbying auprès du cabinet de la Première dame pour le Fonds d'aide aux femmes de Côte d'Ivoire (FAF-CI)
En 2023, la mairie a remis 21 ordinateurs portables aux AVEC de Tiassalé.
(AIP)
kd/ena/fmo