x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 11 janvier 2024 | AIP

Le préfet d'Issia plaide pour l'amélioration de l'accueil dans les services publics

Issia, Le préfet du département d'Issia, Jean Brice Trah Bi Koué, a dénoncé, lundi 08 janvier 2024, l'accueil approximatif dans les services de l'État, invitant les directeurs et chefs de service publics et parapublics à l'amélioration de l'accueil des usagers-clients, lors d’une communication faite à la faveur de la cérémonie mensuelle de salut au drapeau.


"L'amélioration des services de notre administration est fonction du jugement des usagers-clients. Je vous exhorte à donner une bonne image de l'administration ivoirienne, par la qualité de l'accueil", a lâché en guise d’assertion, M. Trah Bi, interpellant publiquement les responsables administratifs des services publics.


Selon lui, les usagers-clients ne sont pas des spécialistes, leur ignorance doit être prise en compte par un accueil de qualité et une bonne orientation.


Jean Brice Trah Bi Koué a dénoncé le fait que plusieurs usagers-clients rapportent à l'autorité préfectorale leurs mésaventures dans les services publics, ou l'humeur des agents est au-dessus du devoir.


Tout en dénonçant, par ailleurs, l'absentéisme et le manque de motivation de certains agents de l'État, martelant que chaque fonctionnaire doit assumer "le contrat d'adhésion" qui le rattache à l'État, joué son rôle pour justifier le salaire.


Une communication que chaque directeur ou chef de service public doit relayer dans chaque structure pour la bonne marche de l'administration publique à Issia, a conclu le préfet.


(AIP)


bop/ja/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ