C'est un hommage appuyé que le premier magistrat de la ville de Toulepleu a rendu, le vendredi dernier, à une centaine de personnes du 3e âge. À la résidence du patriarche Tahidjike Augustin au quartier Lycée.
« Vous êtes les premiers bâtisseurs de cette ville. Vous êtes des sachants, nos guides, nos premiers conseillers. Vous méritez d'être célébrés et d'être honorés. J'ai décidé aujourd'hui de vous réunir autour d'un repas au domicile d'un des vôtres pour vous dire merci pour vos multiples soutiens aux actions de mon conseil municipal depuis 2013. Mais aussi, former pour vous des vœux de santé, de longévité et de bonheur. Paix et joie à Toulepleu dans l'union et la solidarité... Sachez que mon équipe et moi sommes à votre disposition en permanence », a donné comme principal message le maire Denis Kah Zion à ses "papas et mamans" seniors. Sans oublier de les inviter dans leurs diversités ethniques et communautaires à demeurer toujours unis. Des propos salués individuellement et collectivement par ceux qu'il appelle ses "premiers conseillers municipaux".
En leur nom, le patriarche Augustin Tahidjike a adressé au maire de vives félicitations pour les travaux réalisés dans les 12 quartiers et les 18 villages de la commune. Travaux qui ont apporté un changement notable dans le bien-être des populations. C'est par un repas servi aux "papas et mamans de Kah Zion" que cette belle et conviviale cérémonie a pris fin.
O.C